Rares sont les destinations de voyage d’aventure aussi populaires que le Costa Rica, l’un des pays les plus stables d’Amérique centrale, qui compte des montagnes, des forêts de nuages, des plages et une faune extraordinaire. Quoique petit, le Costa Rica ne manque pas d’atouts pour les voyageurs.
Le Costa Rica reste l’une des premières adresses pour les vacances et les voyages. De par la diversité de ses paysages, le Costa Rica permet de pratiquer diverses activités que ce soit en mer, sur le rivage ou dans le ciel.
Connu surtout pour ses longues tyroliennes, grâce auxquelles il est possible de s’élancer à travers les arbres dans une pose de surhomme, le Costa Rica pratique également la plongée libre, le surf, le kayak de mer et le rafting en eau vive.
Il ne manque pas d’aventures douces et dures au Costa Rica. De banales randonnées dans la nature se transforment en aventures avec les bruits de la jungle qui vous envahissent.
Le Costa Rica possède une biodiversité tout à fait incroyable. Même si des randonnées en solitaire et des excursions indépendantes sont possibles, un guide local permet de donner vie à ces attractions.
Le Costa Rica est le foyer de plus de 800 espèces d’oiseaux, alors, amateurs d’oiseaux, vous serez sûrs d’en cocher quelques-unes sur votre liste de choses à faire.
Les lieux à visiter au Costa Rica ne manquent pas et vous n’aurez que l’embarras du choix, parmi ces adresses à ne pas manquer : le volcan Arenal, les sources chaudes de La Fortuna, la chocolaterie de Puerto Viejo, la cascade de Jaco, Finca pour voir ses sphères de pierre, entrer dans le parc jurassique des îles Cocos…
Vous pourrez vous adonner à différents types d’activités sur les plages du Costa Rica. Entre autres, la plongée en apnée, la plongée sous-marine, la voile, le kayak, le surf, le ski nautique, la pêche en haute mer, la pêche sportive, la plongée, la natation et beaucoup d’autres disciplines aquatiques.