Vivre au Costa Rica

LES PARCS NATIONAUX

Les plus beaux parcs nationaux du Costa Rica

Entre forêts tropicales protégées, volcans actifs et chutes d’eau en cascade, le Costa Rica est rapidement entré dans le top des destinations pour les amateurs de plein air désireux de renouer avec la nature et de réveiller leur esprit d’aventure.

Les touristes peuvent commencer par explorer les parcs nationaux les plus visités de ce pays d’Amérique centrale avant de s’adonner à de multiples activités.

manuel antonio
Marino Ballena
Tortuguero
Volcan Poás

Parc national Manuel Antonio

Le parc national Manuel Antonio, qui s’étend sur 900 hectares et comprend 12 îlots rocheux environnants, et pourtant le plus petit parc du pays, est le plus visité. Cette randonnée guidée dans la nature vous fera apprécier l’importance du parc en tant que zone de transition où la forêt tropicale sèche et la forêt tropicale humide se chevauchent. La faune est foisonnante dans tout le parc et, selon toute vraisemblance, plus de 350 espèces d’oiseaux sont répertoriées dans le parc et ses environs. 

Parc national du Volcan Poás

Dans la province d’Alajuela, le parc national du volcan Poas, qui se trouve dans la région de la vallée centrale du Costa Rica, occupe une superficie de 1 600 acres. Le parc constitue l’une des attractions les plus populaires, directement accessible depuis la capitale San José.

Cette zone volcanique se trouve à trente-cinq minutes au nord de la ville d’Alajuela, dans la vallée centrale du Costa Rica. Ses 16 000 acres préservent plusieurs espèces de flore et de faune, de même qu’une importante ressource en eau. Le parc renferme en outre des espèces végétales uniques.

volcano-poas

Parc national de Tortuguero

Pour découvrir un côté encore plus sauvage du Costa Rica, les voyageurs se tournent vers le parc national de Tortuguero. Réputée pour être un lieu de ponte des tortues de mer, cette zone protégée, isolée, non développée et accessible uniquement par bateau et par avion, est une destination qui vaut le détour.

parc

Parc national Marino Ballena

Un des plus grands parcs protégés du Costa Rica est le parc national Marino Ballena. Ce parc, qui comprend une grande forêt verte bordant une belle plage de sable, permet de pratiquer de nombreuses activités. Il est placé dans la partie sud du Pacifique du pays et couvre 270 acres de terrain.

Ce qui distingue ce parc, c’est que certaines parties de l’océan sont également incluses dans ce parc, avec plus de 5 400 acres marins protégés. Le parc est situé à environ 180 km au sud-ouest de San José.