Il existe de nombreuses plages au Costa Rica. Parmi toutes les plages tropicales du Costa Rica, il y a des plages de sable blanc, des plages de sable rose, des plages de sable noir, des plages d’eau claire, des plages de surf, des plages de natation, des plages de plongée libre et davantage. Voici une sélection qui vous permettra de planifier votre voyage.
Parmi les plages les plus prisées du Costa Rica, la plage de Manuel Antonio est un paradis tropical qui appartient à un parc national. Elle se trouve à 30 minutes de marche de l’entrée du parc, mais mérite bien cette traversée de la jungle.
L’une des plages les plus tranquilles de Playa Guanacaste, ses eaux bleues et calmes en font un paradis pour les nageurs et les plongeurs ! Il ne faudra pas aller chercher bien loin pour voir les récifs coralliens et la vie aquatique sur cette magnifique plage du Costa Rica.
Ce séduisant territoire compte une grande variété de plage, et la liste pourrait encore s’allonger.
Playa Samara, l’un des trésors cachés du Costa Rica, a gagné en popularité ces dernières années, mais demeure suffisamment discrète pour être considérée comme spéciale. Découvrez le sable blanc et poudreux tant que vous le souhaitez. La petite ville de Samara est aussi un lieu privilégié pour goûter à la vie de plage authentique du Costa Rica.
Santa Teresa est également un des trésors les mieux gardés du Costa Rica. Si la plupart des touristes affluent vers Tamarindo et Jaco, les courageux et les aventuriers sont les seuls à se soucier de Santa Teresa. Encerclée par la jungle tropicale, cette bande de sable blanc est propice à la plongée avec tuba et à la natation, et les sentiers de randonnée à proximité en font une plage incomparable du Costa Rica.