Les raisons d’envisager un voyage au Costa Rica sont multiples. Premièrement, cette destination internationale est assez facile d’accès. Ensuite, et c’est peut-être le plus important, le Costa Rica a tout à offrir à chacun. Néanmoins, il est judicieux de connaître quelques informations sur le Costa Rica afin que votre voyage se déroule sans encombre. Vous retrouvez dans notre blog des articles qui vous permettront d’approfondir vos recherches !
La monnaie du Costa Rica est le colón. Les dollars américains sont couramment acceptés, de même que les principales cartes de crédit. Vérifiez que votre banque ou vos cartes de crédit sachent que vous serez hors du pays. Les cartes de crédit sont généralement admises dans la plupart des établissements.
Le Costa Rica bénéficie d’excellents systèmes de santé pour les voyageurs. Les frais de traitement et de médicaments sont plutôt bas par comparaison avec les États-Unis et l’Europe. Des programmes de soins de santé organisés par le gouvernement et des soins privés sont offerts.
La période de mai à novembre est dite saison des pluies au Costa Rica. Toutefois, il pleut pratiquement tout le temps dans la région du volcan Arenal. Du mois de janvier au mois d’avril à Arenal, les précipitations sont plus rares que le reste de l’année.
Il est conseillé de ne pas partir en haute saison car les plages et les zones touristiques populaires sont bondées et les prix par la même occasion.
La période la plus favorable pour se rendre sur place peut varier en fonction de votre budget ainsi que de votre choix de destination au Costa Rica.